Agrandissement du centre des naissances

  • Chambres privées pour chaque famille
  • Cohabitation parents et enfant
  • Service de soins spécialisés pour les nouveau-nés nécessitant des soins particuliers

« L’approche des centres des naissances a beaucoup évolué au cours des dernières années et la cohabitation parents-enfants est maintenant pratiquée dans 99% des cas. »

– Dr Yves Cérat, gynécologue-obstétricien.

PROJET EN COURS

Avec ses 2 600 nouveau-nés par année, le centre des naissances de l’Hôpital Pierre-Boucher occupe maintenant le premier rang en Montérégie et compte parmi les plus importants au Québec. Grâce au dynamisme et à l’engagement de chacun des membres de son équipe, qui valorise avant tout l’aspect humain de la naissance et l’autonomie des familles, il jouit d’une excellente réputation.

L’approche des centres de naissance a beaucoup évolué au cours des dernières années et la cohabitation parents-enfant est maintenant pratiquée dans plus de 99 % des cas. Il devient donc essentiel, pour mieux répondre à la nouvelle réalité démographique et pour des raisons évidentes d’intimité, d’hygiène et de sécurité, d’agrandir le Centre des naissances de l’Hôpital Pierre-Boucher et de réaménager les chambres existantes pour les transformer en chambres privées, accueillant une seule famille à la fois.

Inscrivez-vous à notre infolettre ›