Pourquoi choisir le don mensuel?

Notre programme de dons mensuels est sécuritaire, très simple et il comporte bien des avantages. Surtout, il ne vous engage pas définitivement et vous avez le contrôle de vos mensualités en tout temps. 

Voici quelques avantages :

  • Vous pouvez modifier ou annuler votre contribution mensuelle en tout temps simplement en communiquant avec nous
  • Grâce aux versements mensuels préautorisés, vous n’aurez plus à acheminer vos dons par la poste
  • Vous ne recevrez pas de sollicitation postale de notre part
  • Vous recevrez un reçu fiscal à la fin de l’année pour le montant total de vos contributions

Et surtout, vous contribuez à réduire nos frais d’administration et vous nous assurez d’une rentrée régulière de fonds, ce qui signifie que vous nous permettez de consacrer plus de fonds à l’amélioration des services et des soins offerts dans VOTRE hôpital.

Le processus est tout simple

  • Déterminez le montant que vous souhaitez donner chaque mois.
  • Choisissez le compte (bancaire ou carte de crédit) duquel votre contribution mensuelle sera prélevée.
  • Indiquez à quelle date votre contribution sera automatiquement déduite de votre compte (au choix, le 1er ou le 15 de chaque mois).

Témoignages

J’ai terminé mon programme de résidence au Centre hospitalier universitaire de Montréal (CHUM) en 2019 et je me suis tout de suite joint à l’équipe de pathologie de l’Hôpital Pierre-Boucher. Comme l’hôpital offre une vaste gamme de soins médicaux et chirurgicaux spécialisés, il s’agissait d’un poste idéal pour moi!

En tant que pathologiste, je réalise la plus grande partie de mon travail dans un laboratoire, sans contact direct avec les patients. Pourtant, je pense souvent à eux, surtout lorsque je pose un diagnostic de maladie grave ou même de cancer; c’est tout un bouleversement dans la vie d’une personne.

Lors des réunions multidisciplinaires et de nombreuses discussions avec des collègues, je constate tout le dévouement des équipes cliniques envers les patients, dans un système tristement à court de ressources. Faire un don mensuel à la Fondation représente donc pour moi une belle occasion de faire ma part. J’espère ainsi pouvoir apporter de meilleurs services ou, à tout le moins, un peu de réconfort aux patients et à leur famille.

Faire un don mensuel, c’est exactement comme un abonnement à Netflix : une fois qu’on l’a, on le garde!

Dr Vaillancourt don mensuel

- Benoit Vaillancourt, Anatomopathologiste chef de service – Pathologie – Hôpital Pierre-Boucher

Mon hôpital et moi, nous avons une histoire bien spéciale. Elle commence dès son ouverture en 1982 – j’y travaille alors comme infirmière au bloc opératoire. En 32 ans de carrière, j’ai été un témoin privilégié de l’évolution de l’Hôpital Pierre-Boucher. Et même si je suis maintenant retraitée, mon histoire avec lui n’est pas terminée!

Il y a une quinzaine d’années, j’ai cofondé avec un médecin de l’hôpital la Chorale Pierre-Boucher. Quelques fois par année, notre chœur se déplace dans des résidences du secteur pour offrir des concerts gratuits. Au grand plaisir des résidents, qui attendent toujours impatiemment la visite de la « chorale de l’hôpital »!

Ce don de prestations musicales me remplit de gratitude, tout comme le don que je fais chaque mois à la Fondation Hôpital Pierre-Boucher. Ayant vu l’impact majeur des projets de la Fondation sur le terrain, comme les acquisitions d’équipements, c’est tout naturel pour moi de continuer à y contribuer. Et ce, même si je soutiens aussi d’autres causes qui me tiennent à cœur.

Avec le don mensuel, je peux répartir ma contribution également durant l’année. Mais surtout, je sais que je donne un coup de pouce encore plus grand à la Fondation. Elle en a grandement besoin, croyez-moi!

Merci de votre générosité, merci de donner.

Monique Hamel - Don mensuel

- Monique Hamel, retraitée Hôpital Pierre-Boucher
Inscrivez-vous à notre infolettre ›