Retour aux nouvelles

Pétition pour le projet d’agrandissement et de modernisation de l’Hôpital Pierre-Boucher

Actualité

9 mai 2024

La Fondation Hôpital Pierre-Boucher, par l’entremise du député des Îles-de-la-Madeleine et porte-parole du Parti Québécois en matière de santé et services sociaux, Joël Arseneau, a lancé le 9 mai 2024 une pétition à l’Assemblée nationale exhortant le gouvernement du Québec d’approuver la deuxième phase du projet d’agrandissement et de modernisation de l’Hôpital Pierre-Boucher. La réalisation de l’intégralité de ce grand projet est devenue impérative pour assurer la sécurité des soins prodigués aux résidents de la Montérégie-Est et répondre à leurs besoins croissants. Cette pétition vise à envoyer un message fort au gouvernement quant à l’importance d’autoriser sans délai les travaux de ce projet.

Signez la pétition ici : Agrandissement et modernisation de l’Hôpital Pierre-Boucher
Date limite : 1 juillet 2024

Les infrastructures de l’Hôpital Pierre-Boucher sont saturées et ne répondent plus aux besoins grandissants de la population. Le taux d’occupation des lits d’hospitalisation dépasse régulièrement les 100 %, alors qu’il devrait être de 85 % en moyenne. De 2017 à 2022, le nombre de visites à l’urgence a crû de 36 %, et suivant cette tendance, la hausse atteindra 63 % en 2031.

En parallèle, la croissance et le vieillissement de la population exercent une pression importante sur l’hôpital, qui accentuent les enjeux de capacité. La population de la Montérégie-Est est appelée à croître de 9 % d’ici 2036 et le nombre de personnes âgées de 36 %. Il est donc essentiel de procéder rapidement à l’agrandissement et à la modernisation de l’hôpital pour répondre aux besoins actuels et futurs de cette infrastructure névralgique.

Pour l’instant, seule une partie du vaste projet élaboré par le CISSS de la Montérégie-Est a été autorisé par le gouvernement. Or, la réalisation complète du projet, qui prévoit notamment la construction d’une nouvelle urgence et l’agrandissement de l’hôpital, est indispensable pour améliorer la capacité, l’efficience, la fluidité et la qualité des services.

Face à cette situation hautement préoccupante qui suscite de vives inquiétudes, la Fondation Hôpital Pierre-Boucher vous invite à appuyer le projet d’agrandissement et de modernisation de l’hôpital en signant la pétition qui est disponible sur le site Internet de l’Assemblée nationale.

Au bénéfice des usagers et usagères de la Montérégie, ce projet doit absolument voir le jour. Nous vous encourageons à partager la pétition à travers votre réseau et vos différents canaux de communications afin de rejoindre le plus de gens possible. La Fondation Hôpital Pierre-Boucher compte sur vous!

 

 

 

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre infolettre ›
Logo Desjardins
Logo Banque Nationale
Logo Emballages Carrousel
Starfrit logo