Retour aux nouvelles

Première Course de bateaux dragons de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher : un succès qui rapporte plus de 117 000$!

Actualité

19 septembre 2023

La toute première Course de bateaux dragons au profit de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher s’est tenue le 14 septembre dernier sur le Canal-de-Lachine à Verdun. Plus de 220 participants répartis en 13 équipes ont pagayé pour la cause pour laquelle ils ont amassé plus de 117 000 $ au cours des dernières semaines. Cette activité s’intégrait dans le Défi des générations, événement de levée de fonds réunissant 16 fondations hospitalières à travers la province.


Grande mobilisation des travailleurs de la santé

Le temps frais n’aura pas eu raison des sourires et de l’excitation des participants à cette toute première édition pour laquelle les organisateurs ont rapidement senti un engouement et une mobilisation extraordinaires. Sur les quelque 220 participants, pas moins d’une centaine étaient employés, médecins ou gestionnaires de l’Hôpital Pierre-Boucher et de CHSLD du territoire, créant ainsi une belle compétition amicale entre les différentes unités représentées. Le président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Est, Bruno Petrucci, était aussi de la partie :

« C’est avec fierté que j’ai ramé aux côtés de mes collègues passionnés afin d’appuyer la Fondation qui joue un rôle majeur dans l’avancement des projets de notre hôpital. Je remercie et salue tous les participants dont la présence et l’énergie ont très bien illustré l’esprit de solidarité qui caractérise notre équipe et témoigne de notre engagement commun à offrir des soins et des services de qualité ! ».

Participation d’entreprises de la région

Plusieurs entreprises partenaires de la Fondation étaient aussi présentes et très motivées. Ce sont d’ailleurs des gens de Biron Groupe Santé et Cycle Néron, jumelés dans un même bateau, qui ont remporté la première place de la course !

Si toutes les équipes souhaitaient ardemment gagner la toute nouvelle Coupe Pierre-Boucher, il était clair que la fierté d’avoir amassé ensemble plus de 117 000 $ pour l’hôpital les unissait. En plus de démontrer la grande mobilisation citoyenne autour de la cause, ces épreuves sur bateaux représentaient une excellente occasion de pratiquer le renforcement de ces équipes issues de différents milieux. Et le plaisir de l’expérience a été tel que plusieurs souhaitent la renouveler ! La 2e édition promet d’être encore plus excitante !

La Fondation souhaite remercier le présentateur de la course, RBC, ainsi que tous les partenaires, donateurs et bénévoles qui ont fait de cet événement un immense succès.

Voyez toutes les photos de l’événement sur la page Facebook de la Fondation.

 

ÉQUIPES GAGNANTES:

  • Première place de la course: Biron Groupe Santé et Cycle Néron
  • Meilleur esprit d’équipe: Urgence/Life Savors
  • Meilleure collecte de fonds d’équipe: Programme Bouge Plus Mange Mieux
  • Meilleure collecte de fonds individuelle: Marie-Sophie Vincent (équipe CHSLD Lajemmerais)

Félicitations!

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre infolettre ›