Retour aux nouvelles

Une étudiante de 16 ans fait la joie d’une petite patiente

Actualité

17 avril 2023

Certains messages nous vont droit au cœur! Ça été le cas de celui de Sofianne Régimbald, finissante du programme d’études internationales de l’école Lucille-Teasdale à Brossard. Dans le cadre d’un projet personnel à faire par les étudiants de secondaire 5, Sofianne a créé de toutes pièces un joli toutou. Du patron de crochet jusqu’à sa fabrication, tout a été fait de ses mains. Sa débrouillardise et sa créativité nous ont impressionnés! Mais ce qui nous a le plus émus, c’est le souhait qu’elle a formulé :

« Je veux qu’il soit une source de réconfort pour un enfant qui en a besoin. J’aimerais, si possible, vous remettre le toutou pour que vous puissiez le donner à un petit qui saura en prendre soin. »

Ce que nous avons fait, en collaboration avec l’équipe du Centre régional spécialisé pédiatrique de notre hôpital qui nous a mis en contact avec la famille d’une petite patiente de 4 ans, Marion. Atteinte de la cardiomyopathie dilatée – qui produit une insuffisance cardiaque – elle reçoit des soins en pédiatrie, en ergothérapie et en nutrition. Nous avons donc coordonné la remise du cadeau tout juste avant l’un de ses rendez-vous. Soigneusement emballé et accompagné d’une jolie carte confectionnée par Sofianne, il a fait le bonheur de cette adorable petite fille! Quant aux mots de Sofianne… Ils sont allés droit au cœur de Deborah, la maman de Marion.

Un geste d’une grande bonté de la part de cette jeune femme de 16 ans. Le sentiment de procurer du bonheur à autrui a d’ailleurs été si important pour elle qu’elle a manifesté l’envie de recommencer ! Inspirant, non?


Cliquez ici pour en savoir plus sur le Centre régional spécialisé pédiatrique de l’Hôpital Pierre-Boucher.

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre infolettre ›