Retour aux nouvelles

Les médecins et infirmières ont sauvé la vie de Liam

Témoignage

15 décembre 2022

Si ce n’était des bons soins reçus en urgence à sa naissance, Liam ne serait probablement pas de ce monde aujourd’hui. Sa maman, Valérie Ricard, tient fortement à transmettre sa reconnaissance à l’unité des naissances:

«En août 2015, les médecins et infirmières de l’Hôpital Pierre-Boucher ont sauvé la vie de mon fils, alors âgé de seulement 2 jours. Liam avait développé une méningite, potentiellement causée par une infection que j’ai contractée et qui a nécessité une césarienne d’urgence.

Liam a passé près d’un mois à l’hôpital. Ayant déjà une fille de 19 mois à la maison, j’ai dû évidemment passer du temps avec elle et laisser mon bébé aux bons soins du personnel de l’unité des naissances. Lorsque je revenais près de lui, des employés de soutien venaient me voir pour me dire qu’ils l’avaient bercé lorsqu’il pleurait. Ils me donnaient aussi des nouvelles de sa soirée… J’y pense et j’en ai les yeux pleins d’eau!

Une fois sorti de l’incubateur, Liam a été chouchouté par les infirmières, qui le gardaient près d’elles. Savoir que mon bébé a reçu tant d’amour et d’attention, même si ce n’est pas par sa propre famille, apporte un immense soulagement au cœur des parents!

Chaque année, à cette période, j’ai le cœur gros en raison de son début de vie difficile. Mais à 7 ans, Liam est aujourd’hui un enfant énergique! Le voir apprendre à lire et à écrire m’émeut énormément. J’aimerais tellement retourner dans le passé, aller me voir quand j’étais à l’hôpital avec lui et me dire ‘’Tu vas voir, il va être top shape au point où TOI, tu vas manquer d’énergie!!!’’

Je serai éternellement reconnaissante envers ceux qui lui ont prodigué les soins qui lui ont sauvé la vie, et ceux qui l’ont entouré d’amour, lui permettant de reprendre des forces.
À vous tous, MERCI du fond de mon cœur.»

– Valérie Ricard, mère de Liam

 

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre infolettre ›