Retour aux nouvelles

Travailler dans l’ombre… et illuminer des vies grâce à la générosité

Témoignage

1 mai 2023

«J’ai terminé mon programme de résidence au Centre hospitalier universitaire de Montréal (CHUM) en 2019 et je me suis tout de suite joint à l’équipe de pathologie de l’Hôpital Pierre-Boucher. Comme l’hôpital offre une vaste gamme de soins médicaux et chirurgicaux spécialisés, il s’agissait d’un poste idéal pour moi!

En tant que pathologiste, je réalise la plus grande partie de mon travail dans un laboratoire, sans contact direct avec les patients. Pourtant, je pense souvent à eux, surtout lorsque je pose un diagnostic de maladie grave ou même de cancer; c’est tout un bouleversement dans la vie d’une personne.

Lors des réunions multidisciplinaires et de nombreuses discussions avec des collègues, je constate tout le dévouement des équipes cliniques envers les patients, dans un système tristement à court de ressources. Faire un don mensuel à la Fondation représente donc pour moi une belle occasion de faire ma part. J’espère ainsi pouvoir apporter de meilleurs services ou, à tout le moins, un peu de réconfort aux patients et à leur famille.

Faire un don mensuel, c’est exactement comme un abonnement à Netflix : une fois qu’on l’a, on le garde!»

– Dr Benoit Vaillancourt, Anatomopathologiste – Chef de service – Pathologie – Hôpital Pierre-Boucher

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre infolettre ›
Logo Desjardins
Logo Banque Nationale
Logo Emballages Carrousel
Starfrit logo