Chorale Pierre-Boucher

La Chorale Pierre-Boucher a été créée il y a plus de 10 ans et est composée d’une vingtaine de choristes représentant les quatre voix ( soprano, alto, ténor et basse). Sous la direction de M. Andrei Bedros et accompagnée au piano par Mme Mercedes Roy, la chorale a deux raisons d’être: partager une passion pour le chant choral et soutenir la Fondation Hôpital Pierre-Boucher. En effet, pour chaque concert offert au public, 10% des ventes sont remises à la Fondation.

Le dernier concert de la Chorale avait lieu le dimanche 1er décembre 2019 à l’Église Sainte-Famille de Boucherville. Des pièces variées étaient au programme: en première partie, des airs de différentes époques et de différentes contrées dont la plupart françaises ou bien connues. La deuxième partie faisait place au Choeur de Caro qui a choisi de  présenter trois pièces de son répertoire. Les deux choeurs se sont ensuite rassemblés pour la Messe brève de Léo Delibes accompagnés d’un quatuor à cordes.

Le prochain concert aura lieu le dimanche 31 mai 2020 à l’Église Sainte-Famille de Boucherville. Plus de détails à venir.

choralepb@hotmail.com

Visitez la page Facebook de la chorale.

ANDREI BEDROS
, directeur musical

Andrei Bedros est natif de la Roumanie et diplômé du Conservatoire de musique de Bucarest. Il a été professeur de musique et maître de chapelle à la cathédrale de cette même ville pendant deux ans. Au Québec depuis 1979, il a complété sa formation à la Faculté de musique de l’Université de Montréal. Il fut maître de chapelle à la cocathédrale St-Antoine-de-Padoue de Longueuil, professeur au Conservatoire de l’est et directeur artistique du Chœur symphonique de l’Université de Sherbrooke. Il dirige de nombreuses chorales. M. Bedros est récipiendaire du Prix Jean-Pierre Guindon 2016 pour sa contribution exceptionnelle au chant choral du Québec.

MERCEDES ROY, pianiste d’accompagnement

Originaire de Chambly, Mme Roy est la pianiste répétitrice de la Chorale Pierre-Boucher depuis 2014. Artiste polyvalente ayant obtenu un baccalauréat en enseignement de la musique de l’UQAM et une licence en interprétation piano de l’Université McGill, elle poursuit des études vocales. Depuis 1980, elle dirige son propre studio de chant.