Grâce à vos dons

Chaque année, la direction du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSS) présente à la Fondation une liste de projets prioritaires établie après consultation auprès des gestionnaires et des chefs de département de l’Hôpital, en fonction des critères d’accessibilité des soins, du mieux-être des patients, des activités prioritaires et des projets de développement de l’établissement. Ainsi, en complément des investissements publics, la Fondation, grâce à l’appui des généreux partenaires et donateurs, permet à ces projets de voir le jour.

Depuis sa création en 1987, la Fondation a versé près de 33 millions de dollars. Au fil des ans, de par sa participation financière, la Fondation a contribué directement au développement de plusieurs secteurs considérés aujourd’hui comme les pôles d’excellence de l’Hôpital Pierre-Boucher, dont :

• le centre tertiaire et régional en cardiologie;
  • le centre des naissances, entièrement modernisé, le plus important en Montérégie;
  • le service de biologie médicale et le laboratoire qui comptent parmi les plus performants au Québec;
  • le bloc opératoire doté de salles d’opération et d’équipements ultramodernes;
  • les services ambulatoires en constant développement récemment agrandis et réaménagés;
  • le département d’imagerie médicale sans film à l’avant-garde de la technologie;
  • un des hôpitaux les plus informatisés au Québec.