Retour aux nouvelles

Tous les lits d’hospitalisation de chirurgie maintenant munis d’appareils à signes vitaux

Actualité

27 mai 2024

La Fondation est heureuse d’annoncer la concrétisation d’un autre beau projet! Grâce à une contribution de 130 000$, tous les lits d’hospitalisation de l’unité de chirurgie au 5e étage sont maintenant équipés d’appareils à signes vitaux. Ce sont 45 appareils qui ont été ajoutés à ceux déjà présents pour un total de 71. Ces équipements font une énorme différence dans le quotidien du personnel infirmier qui a gagné en efficacité grâce à l’amélioration de l’accès au matériel et à l’optimisation de la technologie disponible pour monitorer les patients.

Ces acquisitions ont aussi permis d’améliorer la qualité de l’hospitalisation pour les usagers en réduisant le bruit. Il n’y a désormais plus de déplacement de moniteurs qui roulent dans les corridors et qui cognent sur les murs; les usagers peuvent récupérer paisiblement à la suite de leur chirurgie. On a aussi réduit l’encombrement des corridors, ce qui favorise le passage des usagers en toute sécurité. Les risques de propagations d’infections nosocomiales sont aussi diminués avec l’installation d’un appareil à signes vitaux dédié à chaque usager, tel que recommandé par les équipes de prévention et contrôle des infections (PCI).

Ce projet d’envergure s’est déroulé efficacement grâce à la collaboration des équipes des installations matérielles (DST) et l’équipe du GBM.

Merci à tous nos donateurs et partenaires pour leur générosité! Chaque don fait la différence et dans ce cas-ci, permet à l’équipe du 5e d’accueillir les usagers ayant subi une chirurgie dans un environnement sécuritaire offrant une surveillance clinique avec le bon matériel, au bon moment et pour le bon patient!

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre infolettre ›
Logo Desjardins
Logo Banque Nationale
Logo Emballages Carrousel
Starfrit logo