Retour aux nouvelles

Tournoi de golf de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher : plus de 116 000$ pour des services aux enfants

Communiqué

21 juin 2023

La 34e édition du Tournoi de golf de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher eu lieu le 15 juin dernier au Club de golf Le Parcours du Cerf à Longueuil. Présentée par Desjardins, cette journée visait à amasser des fonds pour augmenter l’offre de soins spécialisés en pédiatrie à l’Hôpital Pierre-Boucher. Ce sont plus de 116 000 $ nets qui seront ainsi remis pour les enfants de la Montérégie.

 

Une journée bien remplie

Pour la plupart issus de la communauté d’affaires de la Rive-Sud, les participants ont bénéficié de moments privilégiés pour réseauter puisque la journée incluait déjeuner, joute de golf, cocktail et souper. Le parcours écourté par un orage n’a pas semblé freiner leur plaisir; ils ont pu profiter d’un cocktail rallongé sur la magnifique terrasse pour discuter entre eux et avec les quelques invités spéciaux aussi présents sur le parcours durant la journée. Gilbert Delorme, Marianne St-Gelais, Valérie Maltais et Meeker Guerrier ont ainsi pris plaisir à échanger avec les quelques 120 joyeux golfeurs. L’ancien joueur de hockey Maxime Talbot a de son côté intégré un quatuor pour la journée; nul doute que l’expérience sera mémorable pour ces joueurs!

 

Une soirée à la hauteur des attentes

Un délicieux repas concluait cet événement. L’animation était assurée par le porte-parole de la Fondation, Jean-François Baril, passé maître dans l’art de faire vivre d’excellents moments à ses invités. La Fondation a pu compter sur la présence et le soutien de madame Catherine Fournier, mairesse de Longueuil, et de Jonathan Tabarah, conseiller du district Parc Michel-Chartrand. Enfin, tous ont vécu un moment plus qu’émouvant lorsque madame Benitah, maman d’une petite patiente de 4 ans, est venue raconter l’histoire de sa famille et témoigner de l’importance d’avoir accès à des soins spécialisés près de chez eux.

 

116000 $ pour le Centre régional spécialisé pédiatrique

Grâce à la générosité des participants et partenaires, plus de 116 000 $ seront donc remis à l’Hôpital Pierre-Boucher pour bonifier l’offre de soins pour la clientèle pédiatrique de la Montérégie. Au cours de la prochaine année, plusieurs cliniques spécialisées verront le jour en collaboration avec le CHU Sainte-Justine. Elles s’ajouteront à celles mises en place depuis 2019 et qui forment le Centre régional spécialisé pédiatrique. Et comme annoncé par le ministre de la Santé Christian Dubé, la construction d’un complexe modulaire prévue au cours des prochains mois accueillera, à terme, tous ces nouveaux services pour les familles de la région.

Voyez les photos de l’événement sur la page Facebook de la Fondation.

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre infolettre ›