Retour aux nouvelles

Course de bateaux dragons de la Fondation Pierre-Boucher : une inspirante mobilisation de 195 204 $ pour la santé d’ici

Communiqué

11 septembre 2026

La 4ᵉ édition de la Course de bateaux dragons de la Fondation Pierre-Boucher, présentée par la Banque Nationale le 10 septembre, a rassemblé 21 équipes au Canal Lachine, unies pour améliorer la qualité des soins de santé offerts à leur communauté. Tant sur l’eau, où l’adrénaline et le plaisir se sont mêlés à chaque coup de pagaie, que dans l’ascension du thermomètre qui a atteint 195 204 $ grâce à un formidable élan de solidarité, les participants ont prouvé que la vraie victoire est celle de la collecte de fonds.

Chaque équipe avait pour objectif d’amasser un minimum de 5 000 $ afin de permettre à la Fondation de financer directement les projets et initiatives qui améliorent de manière tangible la qualité des soins et des milieux de vie pour les usagers des diverses installations du réseau Pierre-Boucher. Grâce à la généreuse implication des participants à l’approche de la course et à l’indéfectible générosité de nos précieux partenaires tels que Banque Nationale, Cascades et EY, cette édition s’est conclue par une collecte de 200 000 $.

Les 22 équipes, formées de près de 450 participants dont plus de la moitié issus du milieu de la santé, ont pagayé sous un soleil radieux dans une ambiance festive et compétitive. Regroupant également des employés de nombreuses entreprises de la région, les délégations se sont illustrées avec fougue et fierté, renforçant les liens entre collègues tout en se mobilisant pour soutenir les patients et leurs familles.

Si la collecte de fonds demeure au cœur de cet événement, la compétition amicale sur l’eau y ajoute son lot d’émotions. Au résultat des courses, l’équipe Beneva a remporté avec fierté la première place, l’équipe Martine a vos clés, la deuxième et l’équipe Normandin Beaudry, la troisième. Les vainqueurs pourront afficher la coupe Pierre-Boucher dans leur milieu durant la prochaine année.

Course de bateaux dragons 2026 : inspirante mobilisation. Beneva - 1re place

1re place – L’équipe Beneva

Course de bateaux dragons 2026 : inspirante mobilisation. Martine a vos clés - 2e place

2e place – L’équipe Martine a vos clés

Course de bateaux dragons 2026 : inspirante mobilisation. Normandin Beaudry - 3e place

3e place – L’équipe Normandin Beaudry

« Cette année encore, nous avons été témoins d’une incroyable démonstration de solidarité de la part des milieux de la santé et des affaires. En relevant ce défi ensemble, les participants ont démontré qu’il est possible de conjuguer dépassement de soi, esprit d’équipe et engagement envers sa communauté. Chaque dollar amassé contribuera à soutenir des projets qui améliorent concrètement l’expérience des patients, des usagers et de leurs proches » souligne Fannie Allard, directrice générale de la Fondation Pierre-Boucher.

Rendez-vous incontournable alliant sport, plaisir et générosité, la Course de bateaux dragons de la Fondation Pierre-Boucher figure parmi les événements phares de l’organisme. La Fondation remercie chaleureusement l’ensemble des participants, bénévoles, employés, partenaires et donateurs qui ont contribué au succès de cette quatrième édition.

Voyez les photos de l’événement sur la page Facebook de la Fondation.

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre infolettre ›
  • Logo Desjardins