Construction d’une nouvelle urgence

Les investissements du gouvernement permettent de bâtir les infrastructures de pointe, mais c’est grâce à votre générosité que nos pouvons équiper nos installations d’appareils dernier cri et répondre aux besoins grandissants de la population.

PROJET EN COURS

URGENCE

À l’époque prévue pour accueillir 20 000 visiteurs par année, notre urgence est parmi les plus achalandées au Québec et accueille aujourd’hui 58 000 patients. Pour desservir cette clientèle toujours grandissante, l’Hôpital a besoin d’augmenter la superficie de son urgence.

Une nouvelle urgence permettrait entre autres de prendre en charge plus rapidement des patients, de prodiguer des soins d’urgence de haute qualité grâce à des appareils à la fine pointe de la technologie et de prévenir la propagation des bactéries et des virus, donc des infections.

Conçue sur la base des meilleures pratiques en matière de sécurité des usagers et de prévention et contrôle des infections, la nouvelle urgence sera notamment dotée d’une aire de choc à la fine pointe des développements technologiques, d’un plus grand nombre de civières, d’espaces pour isoler les patients à risque de contamination, d’une salle de recueillement pour les familles et les proches qui vivent un décès et d’espaces adaptés pour des clientèles spécifiques ayant des besoins particuliers. Les patients pourront également profiter d’un accès facilité et d’une confidentialité accrue.

Le projet est déjà entamé avec le remplacement complet du parc de moniteurs cardiaques et l’ajout de nouveaux moniteurs.

Inscrivez-vous à notre infolettre ›
Logo Desjardins
Logo Banque Nationale
Logo Emballages Carrousel
Starfrit logo