Retour aux nouvelles

L’événement Gastronomie du Québec à votre porte amasse 33 047$ pour la Fondation Hôpital Pierre-Boucher

Communiqué

7 avril 2021

Le 1er avril dernier se tenait pour la première fois l’événement bénéfice Gastronomie du Québec à votre porte au profit de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher. De l’entrée au dessert en passant par le vin et les cocktails, les participants ont pu savourer des produits québécois de haute qualité. L’activité a permis d’amasser 33 047 $, montant qui contribuera à la réalisation de projets qui touchent toute la communauté de la région avec la mise sur pieds de nouvelles cliniques spécialisées en gériatrie et pédiatrie à l’Hôpital Pierre-Boucher.

 

Un événement à saveur 100% québécoise

Forte de son succès lors d’une expérience repas à domicile à l’automne dernier, la Fondation a choisi de réitérer l’expérience en variant le thème. C’est donc en cherchant comment rejoindre le cœur des gens que l’idée est venue d’offrir une boîte mettant la gastronomie du Québec en vedette.

L’objectif premier était bien sûr d’amasser des fonds, mais les organisateurs ont aussi choisi de mettre en valeur des ingrédients d’ici afin d’encourager et de faire découvrir des entreprises locales. Ainsi, 231 boîtes ont été livrées chez les participants qui se sont délectés d’un menu élaboré par le chef Anthony Lussier du Bistro V à Varennes. Un repas 6 services fait d’ingrédients locaux, avec vin québécois et même des cocktails à base d’alcools et amers de chez nous. Ces cocktails, créés par Claudia Doyon, mixologue et cofondatrice d’Amer Kebek, ont d’ailleurs été présentés par le comédien et auteur Benoît Brière qui a généreusement offert de son temps pour l’enregistrement d’une vidéo originale et cocasse.

 

Des partenaires fiers d’appuyer la cause

La soirée était une présentation de RBC Banque Royale et Groupe Picard – de Beaumont, Gestion de patrimoine, RBC Dominion valeurs mobilières Inc. Philippe de Beaumont, gestionnaire de portefeuille et membre du conseil d’administration de la Fondation, est fier d’appuyer l’Hôpital Pierre-Boucher avec la grande famille RBC :

« En ces temps d’incertitudes sanitaires et financières, nous sommes heureux d’avoir présenté ce festin créé à partir d’ingrédients provenant d’entreprises locales. Nous croyons qu’il est important de se tenir les coudes, de se montrer solidaires. Nous sommes fiers de nous allier une fois de plus à la Fondation Hôpital Pierre-Boucher pour cette levée de fond. »

Cet événement qui apportera un soutien aux projets de l’Hôpital Pierre-Boucher a connu un succès grâce à la participation de nombreux partenaires et bénévoles ainsi qu’à un comité organisateur dévoué. La Fondation les remercie chaleureusement, ainsi que tous les participants pour leur engouement.

 

Photo remise du chèque

De gauche à droite : Caroline Payment, Fondation Hôpital Pierre-Boucher, Philippe de Beaumont et Alexandre Picard-Hooper, Groupe Picard – de Beaumont, Gestion de patrimoine, RBC Dominion valeurs mobilières Inc. et Benoît Marcotte, propriétaire du restaurant Bistro V à Varennes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre infolettre ›