Retour aux nouvelles

Soirée gastronomique huîtres et chefs : un record de 130 000 $ amassés

Communiqué

8 novembre 2022

Le 2 novembre dernier avait lieu la Soirée gastronomique huîtres et chefs au Club de golf La Vallée du Richelieu à Sainte-Julie. Événement phare de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher, la soirée a permis d’amasser la somme record de 130 000$ pour l’achat d’équipements en imagerie médicale et en chirurgie. 

Cette édition très attendue – les billets se sont envolés en quelques heures – signait le retour de la formule originale avec les chefs de huit restaurants sur place pour concocter un repas gastronomique aux quelque 310 participants, accompagnés bien sûr des fameuses huîtres à volonté. C’était aussi le retour de l’animateur chouchou de cet événement, Jean-François Baril, passé maître pour assurer une ambiance variant entre sérieux et humour et interagir avec les invités pour leur plus grand plaisir.  Tirages, encan à la criée et encan virtuel agrémentaient cette soirée qui a permis d’amasser une somme record de 130 000$. Les participants sur place étaient visiblement heureux et plus que généreux, arrondissant le montant final jusqu’à la toute dernière minute! L’événement était une présentation de Desjardins et Starfrit, en partenariat avec Innoval.

Des équipements de pointe en imagerie médicale et chirurgie

Les fonds recueillis par la Soirée gastronomique huîtres et chefs contribueront à bonifier les équipements de deux unités à l’Hôpital Pierre-Boucher : l’imagerie médicale, qui pourra détecter de plus petites lésions dans les cas de cancers du sein et ainsi en assurer une prise en charge plus rapide, puis le bloc opératoire où l’on pourra faire, en temps réel, des interventions de visualisation lors des chirurgies colorectales et oncologiques. La Fondation est fière de contribuer à ces projets au bénéfice des patients de la région.

La Fondation tient à remercier tous les participants, partenaires, bénévoles et le comité organisateur pour ce franc succès!

Voyez toutes les photos de l’événement sur la page Facebook de la Fondation!

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre infolettre ›