Plus de 30 000 $ à l’Hôpital Pierre-Boucher grâce à Opération Enfant Soleil

29 mars 2019

Le 26 mars dernier, Opération Enfant Soleil tenait une conférence de presse à l’auditorium de l’Hôpital Honoré-Mercier à Saint-Hyacinthe afin d’annoncer un important don destiné à plusieurs organismes de l’agglomération de Longueuil. Les trois hôpitaux du CISSS de la Montérégie-Est (Honoré-Mercier à Saint-Hyacinthe, Hôtel-Dieu de Sorel et Pierre-Boucher à Longueuil) ont ainsi reçu une somme totale de 51 294 $.

L’Hôpital Pierre-Boucher reçoit 30 062 $
Cette somme financera l’achat d’un tire-lait et de deux moniteurs de saturomètre, équipements mesurant instantanément et en continu la quantité d’oxygène dans le sang de l’enfant. De plus, afin de favoriser le maintien et le retour rapide des nouveau‐nés en région, ce don permettra l’achat d’un Infant Flow, appareil offrant une ventilation mécanique pour les nouveau-nés en situation de détresse.

Depuis 2011, Opération enfant soleil a remis 302 098 $ à l’Hôpital Pierre-Boucher.

Sur la photo : Annie Laroche, Fondation Hôpital Pierre-Boucher, Maxime Landry, porte-parole d’Opération Enfant Soleil, France Trudeau, Hôpital Pierre-Boucher, Bruno Poirier, Fondation Hôpital Pierre-Boucher, Félix-Antoine Tremblay, comédien.