Retour aux nouvelles

Nouveaux équipements d’hémodialyse aux soins intensifs

Actualité

5 décembre 2022


Contribution de 70 000 $ de la Fondation

Depuis juillet 2022, les patients de l’unité des soins intensifs de l’hôpital ont accès à des traitements d’hémodialyse sur place : quelle excellente nouvelle! Grandement impliquée dans ce projet, la Fondation Hôpital Pierre-Boucher a investi plus de 70 000 $ pour l’achat des nouveaux appareils.

Rappelons qu’auparavant, les patients nécessitant de tels soins devaient être transférés dans l’un des centres hospitaliers environnants. Comme ce n’est plus le cas, les usagers peuvent désormais amorcer des traitements plus rapidement, tout en évitant les divers risques liés à un transfert.

Offrir des services de proximité de grande qualité

Pour rendre ce projet possible, le personnel soignant de notre hôpital a été formé par les équipes d’hémodialyse et des soins intensifs de l’Hôpital Honoré-Mercier, situé à Saint-Hyacinthe. Après plus de 10 jours passés sur le terrain à acquérir cette nouvelle expertise, nos professionnels de la santé sont fin prêts à accueillir les patients de notre région!

De plus, l’arrivée récente de nouveaux néphrologues permettra d’enrichir l’offre de services de proximité aux usagers et de soutenir l’équipe en place. En outre, le déploiement à plus grande échelle des services d’hémodialyse pour les maladies chroniques est prévu dans le projet d’agrandissement de notre hôpital. Parions qu’une fois de plus, la Fondation aura la chance d’être mise à contribution en appuyant l’expertise des équipes interdisciplinaires qui sont déjà en action.

Ces avancées n’auraient pu être possibles sans l’esprit de collaboration et l’entraide qui règnent au sein du CISSS de la Montérégie-Est, et ce, malgré le contexte pandémique qui a particulièrement affecté le secteur des soins critiques. La Fondation est particulièrement heureuse d’être partie prenante de ce projet d’envergure!

Merci à tous les membres de l’équipe des soins intensifs pour leur grande ouverture. Ils ont levé la main, avec enthousiasme, pour apprendre cette nouvelle façon de faire afin d’offrir des soins complets à nos usagers. Aux soins intensifs, notre équipe carbure aux défis et à l’adrénaline et s’est portée volontaire pour participer à ce projet d’envergure. Nos membres sont des pionniers pour notre centre hospitalier. 

Mylène Ostiguy, cheffe de l’unité des soins intensifs

Hémodialyse Fondation Hôpital Pierre-Boucher

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre infolettre ›
  • Logo Desjardins