Les Filles d’Isabelle, généreuses depuis des générations

28 septembre 2018

Connaissez-vous l’organisation charitable Les Filles d’Isabelle ? Composé de femmes catholiques inspirées par la devise « unité, amitié, charité », cet organisme qui œuvre pour le bien-être dans la société a été créé en 1897 et compte aujourd’hui 60 000 membres surtout présents aux États-Unis et au Canada.

Près de nous

Nous sommes allés à la rencontre du Cercle Mgr Poissant des Filles d’Isabelle à Boucherville, qui existe depuis 60 ans et qui donne des milliers de dollars annuellement à des organismes de leur communauté. Depuis maintenant 20 ans, Les Filles d’Isabelle de Boucherville ont versé pas moins de 12 000 $ à la Fondation Hôpital Pierre-Boucher. En soutenant la Fondation, elles permettent la réalisation de grands projets qui bénéficient directement aux patients de l’Hôpital et leur famille.

Les sommes amassées par le cercle de Boucherville proviennent essentiellement de leur comptoir familial qui a vu le jour il y a 23 ans. Les citoyens peuvent aller y déposer vêtements, vaisselle, jouets, bijoux et objets de toutes sortes qui sont ensuite triés et vendus. Des bénévoles sont sur place 6 jours par semaine pour préparer la grande vente hebdomadaire qui a lieu tous les jeudis. Chaque semaine, les vêtements non-vendus sont envoyés à la compagnie Certex qui récupère les vêtements en leur donnant une autre vie. Les articles divers invendus sont quant à eux  expédiés à l’organisme à but non-lucratif Renaissance à Montréal.

Il faut aller sur place pour constater la générosité et le don de soi dont les femmes du cercle des Filles d’Isabelle de Boucherville font preuve et ce dans la bonne humeur, le partage et la paix.

Pour déposer des articles au comptoir familial de Boucherville

566, boulevard Marie-Victorin
Boucherville (Québec) J4B 1X1
Téléphone (450) 641-0902

Visitez le site internet des Filles d’Isabelle de Boucherville pour en savoir plus sur cette organisation.