Dans l’Arc-en-ciel: les 30 capsules sont dévoilées!

18 novembre 2020

En ces temps de COVID, tout le monde dit avec raison que les travailleuses et travailleurs de la santé du Québec font un travail colossal. Oui, les Québécois ont beaucoup de reconnaissance pour eux. Quant à notre Fondation, elle est particulièrement fière du personnel de Pierre-Boucher et a été heureuse de les honorer avec le projet Dans l’Arc-en-ciel.

Alors que l’arc-en-ciel symbolise résilience et ténacité en cette période de pandémie, nous annoncions il y a quelques semaines ce projet de reconnaissance sous la forme de 30 capsules vidéos qui soulignent l’humanité ainsi que le dévouement exceptionnel d’autant de travailleuses et travailleurs de la santé. Ces personnes, qui œuvrent dans les établissements de nos CISSS et CIUSSS, sont alors devenues des ambassadrices de l’unité où elles travaillent.

30 vidéos dévoilées durant les derniers mois!

Nous avons dévoilé, au cours des dernier mois, des capsules où chaque personne honorée est félicitée par une personnalité qu’elle admire dans le milieu des arts, des spectacles ou du sport: Patch Adams, Rachid Badouri, Marie-Mai, Kim Thuy, Laurent Duvernay-Tardif, pour ne nommer que ceux-là. Et, au fond, c’est l’ensemble des travailleurs de la santé que ces personnalités complimentent.

Initié par la Fondation Cité de la Santé, Dans l’Arc-en-ciel est présenté par la Banque Nationale. La conception et la production des 30 vidéos sont issues d’une collaboration entre Cirque Éloize, cinq fondations hospitalières et un centre d’hébergement:

• Fondation Cité de la Santé (CISSS de Laval)
  • Fondation de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal (CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal)
  • Fondation Santé Urbaine (CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal)
  • Fondation de l’Hôpital général juif (CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal)
  • Fondation Hôpital Pierre-Boucher (CISSS de la Montérégie-Est)
  • Centre d’hébergement de Dorval (CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal)

Ce sont des vidéos pleines d’émotions variées qui transmettent réconfort, encouragements et…  joie ! En un mot, elles illumineront votre journée.

6 personnes ont été honorées à l’Hôpital Pierre-Boucher:

1. Rachid Badouri célèbre le travail d’Annie Beauregard
  2. Lydia Bouchard donne une note parfaite à Stéphanie Smith
  3. Luc Langevin fait vivre un moment magique à Veronique Lynch
  4. Normand D’Amour fait passer un quiz à Annick Giguère
  5. Éloi Painchaud souligne l’implication de Manon Blanchette
  6. Bruno Blanchet inspiré par la passion de Katherine Buote

Cliquez ici pour voir les capsules honorant des travailleuses et travailleurs de Pierre-Boucher.

Pour voir toutes les capsules, visitez le www.danslarcenciel.com