La Soirée huîtres et chefs à domicile rapporte 76 594 $ à la Fondation Hôpital Pierre-Boucher

Actualité, Communiqué

30 octobre 2020

L’équipe de la Fondation et le comité organisateur sont extrêmement fiers du succès de la Soirée gastronomique huîtres et chefs dont l’issue était encore incertaine il y a à peine un mois en raison des consignes sanitaires. Grâce à l’implication de nombreux bénévoles, de présentateurs corporatifs et des deux restaurants partenaires, près de 200 boîtes repas ont été livrées chez les participants le mercredi 28 octobre dernier. Le tout s’est déroulé dans le respect d’un protocole sanitaire très sévère pour tous les bénévoles qui ont participé à la distribution.

« Transformer une soirée traditionnelle en soirée virtuelle dans un si court laps de temps est tout un exploit réalisé par les gens de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher. Je remercie tous les membres du comité et tous les participants pour avoir fait de cet événement un grand succès. »

–       Me Renaud Lanthier, président du comité organisateur de l’événement

Ce sont donc les chefs Anthony Lussier du Bistro V à Varennes et Jean-Sébastien Giguère du Coureur des Bois à Beloeil qui ont unis leurs efforts et leur talent pour concocter ces repas gastronomiques 6 services incluant huîtres fraîches, fromages, vin, bière et quelques surprises. Il fallait voir toute l’organisation et la logistique déployées pour la préparation et la livraison de ces repas ! Un effort récompensé par les sourires des participants à la réception de leurs victuailles. Cinq chanceux ont aussi reçu une boîte contenant une paire de boucles d’oreille avec perles !

La Fondation avait de plus mis sur pied un encan en ligne avec près de 50 lots offerts par de généreux donateurs. Cet encan s’est déroulé du 23 au 28 octobre et était accessible à tous.

La Fondation souhaite remercier les coprésentateurs de l’événement : Desjardins Caisse du Mont Saint-Bruno, Les Promotions Atlantiques (Starfrit) et Pratt & Whitney Canada. Un immense merci à tous les participants, partenaires, bénévoles et donateurs!

Visionnez la vidéo de remerciements

Voyez les photos de l’événement sur notre page Facebook

Une soirée pour nos aînés

Les besoins sont toujours présents à l’Hôpital Pierre-Boucher et réaliser des projets pendant la crise représente de gros défis. La Fondation est fière du travail accompli ces derniers mois qui lui permet de poursuivre sa mission. Les profits de la Soirée gastronomique huîtres et chefs seront dédiés aux aînés en contribuant à mettre sur pied le nouveau programme de soins en gériatrie. De nouveaux locaux doivent être aménagés et équipés afin d’accueillir la nouvelle équipe de gériatres.