La Montérégie se mobilise pour ses hôpitaux: 503 000$ amassés lors du Défi des générations contre la covid

8 octobre 2020

Le samedi 3 octobre dernier, le Défi des générations contre la Covid s’est clôturé par un événement virtuel animé par Julie Snyder. L’occasion de souligner la mobilisation de toute une communauté face aux besoins grandissants des hôpitaux en Montérégie.

Grâce à la générosité des participants, des donateurs et des partenaires, et au soutien de ses propulseurs Banque nationale, Lowe’s, Jean Coutu, Métro, Brunet et Super C, le Défi des générations contre la Covid a connu un succès retentissant, permettant d’amasser un montant de 503 000 $!

Cet été, alors que la 2e vague n’était encore qu’un scénario, et que la région se déconfinait progressivement, quatre Fondations hospitalières montérégiennes se sont unies dans un élan de solidarité sans précédent pour présenter le Défi des générations contre la Covid. Plus de 500 participants de la Montérégie ont répondu à l’invitation de Josée Lavigueur, porte-parole de l’événement. Ils se sont dépassés en relevant le défi de leur choix, et en collectant des dons dans leur entourage.

Lors de l’événement virtuel du 3 octobre, Julie Snyder a lancé un appel à tous afin de soutenir la santé mentale des jeunes, grandement fragilisée par la pandémie. Les donateurs ont grandement répondu à l’appel. Leur générosité a été appuyée par l’implication de Bell Cause pour la cause. Ainsi, 45 adolescents iront dans un camp thérapeutique d’une semaine pour être outillé dans la gestion de leur anxiété.

La Fondation Hôpital Pierre-Boucher, la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne, la Fondation Anna-Laberge et la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel tiennent à remercier chaleureusement tous les participants, les partenaires et les donateurs qui ont contribué au succès de cette édition spéciale du Défi des générations contre la Covid !

Présentateur pour la Fondation Hôpital Pierre-Boucher