La Fondation Hôpital Pierre-Boucher se joint au Fonds – Ligne de front

13 mai 2020

Le personnel de l’hôpital de première ligne mène actuellement un combat sans merci contre la COVID-19, et il a besoin de notre appui pour remporter la bataille. Pour répondre à ce besoin, Bruno Poirier, directeur général de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher, et les directeurs de fondations d’hôpitaux canadiens de tout le pays, unissent leurs efforts pour mettre sur pied le Fonds – Ligne de Front, qui offre à tous les Canadiens et toutes les entreprises canadiennes l’occasion de contribuer à fournir au personnel de la santé de première ligne les fournitures, le soutien et les fonds pour la recherche dont ils ont besoin pour combattre cette urgence de santé publique et pour soutenir les communautés du Nord et la santé des autochtones.

Voici les grands objectifs du Fonds – Ligne de Front.

« Les travailleurs et les travailleuses de la santé de première ligne font actuellement face à une situation sans précédent », a déclaré Maud Cohen, présidente et directrice générale de la Fondation du CHU Sainte-Justine, et membre du comité directeur du Fonds – Ligne de Front. « Ils travaillent sans relâche, au risque de contracter la COVID-19. Ils s’isolent de leurs familles pour éviter de propager le virus. Ils sont fatigués et anxieux, et sont soumis à la pression constante de continuer à se battre. Pourtant, tous les jours, ils retournent au travail pour nous protéger. Nous devons les protéger, eux aussi. »

En raison de tout le travail important effectué pour combattre le nouveau coronavirus, les hôpitaux font face à des coûts et des pressions sans précédent, qui retombent trop souvent sur les épaules des travailleurs de la santé de première ligne. En faisant un don au Fonds – Ligne de Front, les Canadiens offriront un répit à ces valeureux soignants en appuyant trois piliers principaux :

• Fournitures médicales : Des équipements de protection individuelle (masques, produits désinfectants, vêtements jetables, etc.) au matériel de diagnostic et aux respirateurs qui sauvent des vies, en passant par l’infrastructure numérique de télésanté, le personnel de la santé de première ligne manque d’outils pour gagner cette bataille et assurer la sécurité des Canadiens.
  • Soutien : Servir sur la ligne de front de la pandémie, c’est accepter de faire face à de lourdes conséquences. Des cartes-cadeaux, du soutien en santé mentale par et pour les pairs et des chambres d’hôtel à proximité des hôpitaux aideront nos équipes de première ligne à protéger leurs familles, à se reposer et à se préparer à répondre à l’évolution de la situation.
  • Recherche : Les hôpitaux ont besoin de fonds pour mener des recherches essentielles, notamment pour réaliser des essais cliniques de médicaments pour découvrir un traitement efficace et pour intensifier leurs efforts pour mettre au point un vaccin.

Lire le communiqué complet

Pour faire un don : https://lignedefront.ca/#donation-form
Pour visiter le site internet du Fonds – Ligne de Front : https://lignedefront.ca/

Source : Communiqué de presse, site internet du Fonds – Ligne de Front