Retour aux nouvelles

La Fondation Hôpital Pierre-Boucher finance un nouvel échographe et dévoile son nouveau programme en dons planifiés

Communiqué

16 mai 2019

Le 15 mai dernier, la Fondation Hôpital Pierre-Boucher accueillait fièrement partenaires, bénévoles et donateurs pour une annonce en deux volets : l’acquisition d’un nouvel échographe destiné au service des patientes de la clinique de grossesse à risque élevé (GARE) de l’Hôpital Pierre-Boucher et un nouveau programme en dons planifiés.

SERVICES SPÉCIALISÉS : UNE NÉCESSITÉ
Depuis 2013, l’Hôpital Pierre-Boucher est le seul centre hospitalier en Montérégie de niveau 2B, ce qui lui permet d’accueillir des femmes en travail prématuré de grossesse et les nouveau-nés à compter de 32 semaines de gestation. Chaque année, près de 3 000 femmes accouchent à l’Hôpital Pierre-Boucher et de ce nombre, environ 750 auront une grossesse à risque élevé (GARE).

Le nouvel appareil, d’une valeur de 95 000$ et acquis grâce à la générosité des donateurs de la fondation, permet dès maintenant de développer une offre de services plus spécialisée, de concentrer les examens de suivis pour les patientes à risque élevé à la clinique GARE et de libérer l’échographe du centre des naissances qui doit être utilisé en priorité pour les urgences et les accouchements. Nous observons donc dès maintenant une réduction du temps d’attente pour toutes les échographies de grossesse en urgence et avec rendez-vous.

L’acquisition de l’échographe contribuera aussi, à moyen terme, à un objectif plus large: la construction d’un nouveau pavillon à l’Hôpital Pierre-Boucher qui permettra à la clinique GARE d’avoir des locaux plus grands, plus d’espace et plus de soins spécialisés en ambulatoire et en pédiatrie. Ce pavillon permettra aussi une augmentation des services en médecine de jour et en oncologie.

UN DON POUR L’AVENIR
La Fondation Hôpital Pierre-Boucher est fière d’annoncer le lancement d’un programme en dons planifiés. À travers cette annonce, elle mentionne qu’il est possible de manifester son attachement envers son hôpital en assurant de répondre aux besoins présents et futurs de la communauté.

Qu’est-ce qu’un don planifié ?
Le don planifié est un geste réfléchi qui s’effectue à la suite d’une planification financière, fiscale ou successorale. Avec l’aide d’un spécialiste, il est possible d’établir une stratégie où les choix de vie personnels et le bien-être de l’entourage sont mis en avant plan. Il est possible d’accorder une place à la Fondation Hôpital Pierre-Boucher tout en perpétuant des valeurs qui nous sont chères.

Le don planifié peut prendre plusieurs formes. Parmi celles-ci on compte entre autres :
· les legs par testament
· l’assurance-vie
· les régimes enregistrés (REER et FERR)
· les dons de titres admissibles (action, obligation et autres titres)

Chaque forme de don comporte des avantages fiscaux différents et permet souvent de récupérer une partie significative des impôts payables au décès.

Reconnaître aujourd’hui les donateurs de demain
« Outre les nombreux avantages liés aux dons planifiés, la Fondation Hôpital Pierre-Boucher a conçu un programme de reconnaissance spécifique. Il a pour but de remercier et honorer les donateurs ayant posé ce geste pour l’avenir » a révélé Mme Annie Laroche, directrice dons majeurs et planifiés à la Fondation Hôpital Pierre-Boucher.

Pour toute information au sujet du programme en dons planifiés, veuillez contacter Annie Laroche à :
annie.laroche.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
450 468-8136, poste 6

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre infolettre ›