La collecte de fonds de l’Avant-Première Bénéfice du Salon de l’Auto de Montréal se termine avec un montant extraordinaire de 214 633$ !

29 janvier 2021

L’annulation de la soirée Avant-Première Bénéfice du Salon de l’Auto de Montréal (APB) sous sa forme traditionnelle n’a pas empêché l’équipe du Salon de l’Auto de Montréal (SIAM) et de la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal (CCAM) de se retrousser les manches pour trouver de nouvelles manières de supporter le milieu de la santé. La première initiative se clôturait ce week-end avec un dévoilement impressionnant d’un chèque de 214 633$ dont une partie sera remise à la Fondation Hôpital Pierre-Boucher.

Même mission, Formule repensée

C’est en octobre 2020 que l’annonce de la mise en place d’une série d’initiatives caritatives a été faite afin de soutenir les 6 Fondations hospitalières généralement bénéficiaires des dons amassés lors de la soirée APB. La première initiative : une collecte de fonds présentée par First Canadian, avait pour objectif d’inciter les gens à convertir leur habituel achat de billets APB en dons aux Fondations.  En guise de remerciement, l’organisation a eu la bonne idée d’offrir un accès gratuit à un spectacle d’humour mettant en vedette Jérémy Demay et P-A Methot tourné et diffusé spécialement pour tous les donateurs le samedi 23 janvier dernier. Denis Dessureault, vice-président exécutif du SIAM et de la CCAM a profité de l’occasion pour remercier l’industrie automobile et la communauté du Grand Montréal pour leur grande générosité. Il a également souligné le temps et l’énergie que les Fondations ont mis dans ce beau projet, et enfin, il a dévoilé le fruit de ces deux mois de travail. Il était très fier d’annoncer qu’un montant de 214 633$ a été récolté dans le cadre de cette collecte de fonds.  Ce montant inclut un impressionnant don de 100 000$ offert par la Fondation de la CCAM.

Il est important de souligner qu’aucune promesse aux Fondations n’avait été faite et que la campagne 2021 est donc née du simple du désir de s’entraider et de se serrer les coudes dans un moment aussi particulier. » Mentionnait M Dessureault lors de son discours.

Robert Sévigny, vice-président, directeur général division Québec chez CARQUEST Canada ltée. et coprésident du comité organisateur pour la Fondation Hôpital Pierre-Boucher, est très fier du travail accompli.

Tout le comité organisateur était déçu lorsqu’il a été informé que le Salon de l’Auto n’aurait pas lieu. Plus que jamais nous voulons aider l’hôpital et ses professionnels. C’est pour cette raison que nous avons appuyé l’initiative d’un spectacle d’humour virtuel.  Il nous était inconcevable de laisser tomber la fondation dans un moment aussi critique, malgré tous les défis auxquels nous faisons également face. Avec l’appui de Bruno Poirier et Caroline Payment de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher, nous avons réussi à amasser des dons et à divertir les gens dans le confort de leur foyer.

Encan virtuel

Bien que la collecte de fonds fût un succès et que ses retombées dépassent les attentes, l’organisation ne s’arrête pas là. Un encan virtuel présenté en collaboration avec iA Services aux concessionnaires, a débuté le samedi 23 janvier et prendra fin le 23 février 2021. Pour participer à l’encan dès maintenant, vous n’avez qu’à texter AUTO au 438-600-2757 ou à visiter le http://apb.signaturepro.ca.

Qu’est-ce que l’APB ?

La soirée Avant-Première Bénéfice du Salon de l’Auto existe depuis 2005, à ce jour, plus de 9 millions de dollars nets ont été remis au monde de la santé dans le cadre de cet événement. On y accueille 5000 convives et la soirée est à guichet fermé depuis 2017. Ceux-ci ont un accès VIP au Salon de l’Auto en plus de profiter de plusieurs animations et attractions comme un encan silencieux, tirage d’un voyage, stations alimentaires thématiques, bar à huîtres, bar à cocktails, service de bulles, vins et bières, DJs, spectacle de musique live, cadeaux, surprises, etc.

Les Fondations hospitalières bénéficiaires:

Fondation Cité de la Santé
Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal