Défi des pères Noël Saines habitudes de vie

Présenté par

Le Défi des Pères Noël est une activité familiale qui fait la promotion d’un changement vers de saines habitudes de vie. Différents parcours de marche et de course sont proposés pour bouger plus et des kiosques sont sur place pour faire découvrir des trucs pour manger mieux. Nous encourageons les participants à s’engager dans une démarche en devenant des ambassadeurs des saines habitudes de vie!

La cause

L’activité permettra d’amasser des fonds pour la Fondation Hôpital Pierre-Boucher, pour soutenir, entre autres, le service de chirurgie bariatrique. Les fonds permettront à l’équipe du Dr Chagnon de poursuivre le programme « Bouge plus mange mieux ». Ce programme est un partenariat en deux volets, d’abord avec plusieurs écoles de niveaux primaire et secondaire et ayant pour but de stimuler les jeunes sédentaires ou peu actifs à bouger et leur fournir de meilleures habitudes alimentaires dès le plus jeune âge. C’est aussi un partenariat avec le Centre sportif du Cégep Édouard-Montpetit qui permet d’aider les patients opérés en bariatrique à changer leurs habitudes de vie en termes d’alimentation et d’activité physique.

Le programme « Bouge plus mange mieux » a été lauréat de la catégorie Partenariat promotion prévention dans le cadre du Programme Distinction 2019 du CISSS de la Montérégie-Est. Il s’est aussi mérité le Prix d’engagement social 2018 décerné par la Faculté de médecine de l’Université de Montréal (prix de la doyenne).

NOUVEAUTÉ
Par souci environnemental, l’édition 2019 n’inclura pas le costume complet (sauf pour les enfants), mais nous fournirons une tuque de Père Noël, la puce électronique et le dossard.

Programme

10 h à 11 h 30 : Remise des tuques, dossards et puces électroniques et nouvelles inscriptions
10 h 30 :  Départ de la course 2 km
10 h 35 :  Départ de la course 1 km enfants