Défi Axis

Participez au Défi Axis pour un cœur en santé!

L’événement
Le défi Axis est un événement extérieur réunissant 56 équipes qui doivent user d’intelligence, de force, d’endurance, d’équilibre et d’esprit d’équipe pour surmonter les 7 épreuves concoctées par les kinésiologues et nutritionnistes du Centre médico-sportif Axis. Le Défi Axis vous permet non seulement de développer de saines habitudes de vie, mais les fonds recueillis donnent la chance aux patients souffrant de maladies cardiaques d’améliorer leur autonomie quotidienne.

Vous pouvez inscrire votre équipe de quatre participants dans la catégorie compétitive ou dans la catégorie participative.   Dans cette dernière catégorie, le chef d’équipe est à la fois participant, coach, motivateur et accompagnateur des partenaires moins en forme.  C’est peut-être le coup de pouce que vous et vos coéquipiers avez besoin pour développer votre confiance, adopter de saines habitudes de vie et garder vos cœurs en santé!

Comment participer
Vous devez amasser la somme minimum de 200 $ par équipe. Les équipes sont composées de quatre participants, cependant les équipes de trois seront aussi acceptées. Chaque équipe recevra des chandails de l’événement, un lunch par participant, une photo d’équipe et d’autres surprises.

Pour une bonne cause
Les fonds amassés serviront à financer la poursuite du programme de réadaptation cardiovasculaire offert gratuitement aux patients ayant récemment souffert d’infarctus et à l’expansion de l’initiative visant la prévention primaire et secondaire des maladies chroniques chez les citoyens de la Montérégie.

Depuis sa création en janvier 2018, le personnel du Centre Axis qui regroupe des kinésiologues, nutritionnistes, infirmières, médecins et une psychologue, ont collaboré ensemble pour prendre en charge sur des périodes de 12 semaines près de 200 patients de la Montérégie nécessitant une réadaptation cardiovasculaire.  L’intervention multidisciplinaire de 3 mois a amélioré de façon significative l’ensemble des paramètres de composition corporelle évalués, la force/endurance et la consommation d’oxygène maximale (VO2 max) des patients.