Défi Axis

Que vous soyez très entraînés ou plutôt débutants, vous prendrez plaisir à participer à cette 2e édition au profit du Centre médico-sportif Axis.

Le Centre Axis a enfin pris son envol en janvier dernier pour pouvoir accueillir les patients souffrant de MCAS (maladie cardiaque athérosclérotique ) afin de les aider à adopter de plus saines habitudes de vie. Jusqu’à maintenant, plus de 100 patients y ont été référés afin d’amorcer un programme de réadaptation cardio-vasculaire qui comprend:

  • Un suivi personnalisé par une nutritionniste (3 rencontres);
  • 3 ateliers éducatifs de 2h en nutrition pour les patients et leur famille;
  • Une supervision personnalisée lors d’entraînements physiques par des kinésiologues spécialisés en réadaptation cardiovasculaire (2x/ semaine);
  • Un atelier de 4h sur la gestion du stress et la méditation pleine conscience offert par une psychologue d’expérience;
  • Un suivi médical visant le bon déroulement du programme pour les patients s’y qualifiant.

Ce programme de 3 mois offert gratuitement aux patients du CISSS Montérégie-Est permet d’avoir accès aux services professionnels essentiels dans l’adoption de saines habitudes de vie afin de diminuer le risque cardiovasculaire. Notre objectif est de desservir encore plus de patients souffrant de MCAS et de bientôt s’attaquer à d’autres maladies chroniques où l’optimisation des habitudes de vie peut changer de façon drastique le devenir de ces maladies ainsi que la consommation de soins de santé en établissement.

En participant au Défi ou en faisant simplement un don à l’organisation (reçu d’impôt généré automatiquement), vous pourrez être fiers d’avoir permis à cette initiative de changer positivement bien des vies!

 

Inscrivez-vous à notre infolettre ›