710 participants ont bravé le froid lors du Défi des Pères Noël pour les saines habitudes de vie!

13 novembre 2019

Le samedi 9 novembre dernier avait lieu la 7e édition du Défi des Pères Noël au profit de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher. Grâce à tous les participants, partenaires et donateurs, un montant de 50 160 $ a été recueilli pour le programme « Bouge plus mange mieux » qui fait la promotion des saines habitudes de vie. Malgré le froid plutôt mordant pour ce temps de l’année, 710 marcheurs et coureurs de tous âges ont foulé les différents parcours sur les rues de Boucherville.

Tina Poitras, conférencière, athlète olympique et porte-parole de l’événement ainsi que le Père Noël étaient bien sûr présents et une foule d’activités avaient lieu sur le site pour le plaisir des petits et des grands.

Une activité au profit des saines habitudes de vie

Le programme « Bouge plus mange mieux » créé par le Dr François Chagnon et son équipe comprend deux volets : un partenariat avec plusieurs écoles de niveaux primaire et secondaire ayant pour but de stimuler les jeunes sédentaires ou peu actifs à bouger et leur fournir de meilleures habitudes alimentaires dès le plus jeune âge, puis un partenariat avec le Centre sportif du Cégep Édouard-Montpetit qui permet d’aider les patients opérés d’une chirurgie bariatrique à changer leurs habitudes de vie en termes d’alimentation et d’activité physique. Quatre écoles de la Rive-Sud ainsi que le Centre de pédiatrie sociale de Longueuil bénéficient actuellement de ce programme. Une centaine d’élèves des écoles primaires Gentilly et Lionel-Groulx et des écoles secondaires De Mortagne et Gérard-Filion ont d’ailleurs relevé le défi en réalisant le parcours de course 2 km !

Généreux partenaires et donateurs

Plusieurs participants ont choisi d’amasser des dons et l’équipe The Dream Team Canada Vie de Longueuil s’est démarquée en amassant un impressionnant montant de 9 855 $. Ce montant sera d’ailleurs doublé grâce à la générosité de Canada Vie. La Fondation remercie les membres de l’équipe : conseillers, personnel du soutien administratif, membre de la direction pour leur implication. La Fondation tient aussi à remercier la Ville de Boucherville et Cascades pour leur précieux partenariat, ainsi que les 160 bénévoles qui ont assuré le bon déroulement de la journée !

Visitez la page Facebook du Défi des Pères Noël pour voir toutes les photos.