Défi des Pères Noël : plus de 52 000 $ pour la Fondation Hôpital Pierre-Boucher

3 décembre 2018

La 6e édition du Défi des Pères Noël de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher, qui a eu lieu le 24 novembre dernier, a permis d’amasser un peu plus de 52 000 $. Grâce à ces fonds, l’hôpital pourra développer le programme «Bouge Plus Mange Mieux » qui organise des projets dont le but est la promotion des saines habitudes de vie.

Promouvoir les saines habitudes de vie
L’équipe du service de chirurgie bariatrique de l’hôpital ne pouvait imaginer mieux comme événement : « Grâce à l’argent amassé, nous pouvons développer davantage les projets que nous offrons dans les écoles primaires et secondaires, mais aussi nous pouvons contribuer financièrement à l’amélioration des habitudes de vie de nos patients opérés pour une chirurgie bariatrique. », souligne le Dr François Chagnon.

Un événement magique et rassembleur
Ce défi aussi sportif que ludique s’adresse à toute la famille. Cette année, plus de 600 coureurs/marcheurs se sont donné rendez-vous, déguisés en Père Noël. Les participants ont pu choisir parmi un vaste choix de courses, soit le 1 et le 2 km pour les enfants, le 3,5 km, le 5 km, et le 10 km. Il était aussi possible de choisir deux parcours de marche : 2 km et 5 km. La porte-parole de l’événement, Tina Poitras, Olympienne, conférencière et formatrice était aussi présente afin d’encourager les participants ainsi qu’échanger avec eux. Cette année encore, la température était au rendez-vous et la vue sur le fleuve, superbe !

Pour voir les photos de l’événement, visitez la page Facebook de la Fondation.