Avant-Première Bénéfice du Salon International de l’Auto de Montréal: 219 061$ pour la Fondation Hôpital Pierre-Boucher!

Actualité, Communiqué

13 février 2019

La 15e édition de l’Avant-Première Bénéfice du Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM) s’est tenu le 17 janvier dernier. Les coprésentateurs de l’événement, la Corporation des Concessionnaires d’Automobiles de Montréal et le Palais des congrès de Montréal, en collaboration avec le Journal de Montréal, ont remis un chèque de 1 024 289 $ à six (6) fondations hospitalières du Grand Montréal, dont 219 061 $ iront directement au projet de nouveau pavillon à l’Hôpital Pierre-Boucher.

Du jamais vu!

C’est plus de 5000 personnes qui se sont dépêchées de se procurer leurs billets pour cette magnifique fête de l’automobile. En effet, la soirée affichait complet à moins d’une semaine de l’événement, et ce, pour une troisième année consécutive.

Depuis sa toute première édition en 2005, l’événement a amassé un peu plus de 8 millions $, incluant le montant record de cette année. Monsieur Dany Lemelin, Président du Salon de l’Auto 2019, tenait d’ailleurs à préciser que ce montant exceptionnel remis aux six fondations hospitalières bénéficiaires représente la totalité des profits de la soirée qui sont entièrement redonnés aux fondations.

Un vent de fraîcheur

L’Avant-Première Bénéfice (APB) est un incontournable de la scène montréalaise. Pour cette 15e édition, l’organisation souhaitait élever l’événement à un tout autre niveau. Présentée sous forme de Gala, l’APB a déployé ses plus beaux attraits pour en mettre plein la vue aux convives. M Pierre-François Legendre, porte-parole de l’événement, a d’ailleurs fait mention de quelques-unes des nouveautés de la soirée lors de son discours de bienvenue, dont le spectacle d’accueil, les stations culinaires thématiques et le bar à cocktails, pour ne nommer que ceux-là!

Les Fondations bénéficiaires en 2019:

Fondation Cité de la Santé
Fondation de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal
Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal
Fondation Institut de gériatrie de Montréal
Fondation Santa Cabrini

Cliquez ici pour voir toutes les photos de la soirée.
Cliquez ici pour visionner la vidéo.

Vos dons font la différence!

L’ouverture d’une salle d’endoscopie à l’Hôpital Pierre-Boucher a permis de réaliser 498 coloscopies de plus que l’an dernier. Voici un bel exemple de l’implication de la Fondation […]