Retour aux nouvelles

Un record pour le Défi des Pères Noël

Actualité

24 novembre 2017

La 5e édition du Défi des Pères Noël avait lieu le 18 novembre dernier à Boucherville. Près de 600 pères Noël, petits et grands, ont ainsi parcouru les rues sur différents parcours de marche et de course.

Le porte-parole de l’événement, Jimmy Sévigny, conférencier et coach de vie, était aussi présent afin d’encourager les participants et échanger avec eux des conseils santé afin de développer de saines habitudes de vie. Plus de 26 000 $ ont été amassés, un record pour cet événement depuis sa création! Grâce à ces fonds, l’hôpital pourra développer le programme « Bouge Plus Mange Mieux » afin d’aider les jeunes de la région à avoir une vie active et saine. L’équipe du département bariatrique de l’hôpital ne pouvait imaginer mieux comme événement : « Grâce à l’argent amassé, nous serons en mesure de créer un programme en collaboration avec plusieurs écoles de niveau primaire, secondaire et collégial qui stimulera les jeunes sédentaires ou peu actifs à bouger en valorisant dès le jeune âge les meilleures habitudes alimentaires », souligne Dr François Chagnon.

Voyez les photos de l’événement en cliquant ici!

Vous aimerez aussi

Vos dons font la différence!

L’ouverture d’une salle d’endoscopie à l’Hôpital Pierre-Boucher a permis de réaliser 498 coloscopies de plus que l’an dernier. Voici un bel exemple de l’implication de la Fondation […]

Lire la suite
Inscrivez-vous à notre infolettre ›