Fondation Hôpital Pierre-Boucher

Le Défi des Pères Noël

La 5e édition du Défi des Pères Noël de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher, qui a eu lieu le 18 novembre dernier, a permis d’amasser un peu plus de 26 000 $, soit le double du montant amassé l’an dernier. Grâce à ces fonds, l’hôpital pourra développer le programme «Bouge Plus Mange Mieux » afin d’aider les jeunes de la région à avoir une vie active et saine.

Promouvoir les bonnes habitudes de vie

L’équipe du département bariatrique de l’hôpital ne pouvait imaginer mieux comme événement : « Grâce à l’argent amassé, nous serons en mesure de créer un programme en collaboration avec plusieurs écoles de niveau primaire, secondaire et collégial qui stimulera les jeunes sédentaires ou peu actifs à bouger en valorisant dès le jeune âge les meilleures habitudes alimentaires », souligne Dr François Chagnon.

Un événement magique et rassembleur

Ce défi sportif festif et familial qui s’adresse autant aux enfants qu’aux adultes a permis de rassembler près de 600 personnes. Déguisés en pères Noël, les participants ont pu choisir parmi un vaste choix de courses, soit le 1 km, le 3,5 km Starfrit, le 5 Km Cascades, le 10 km et le demi-marathon (21,1 km). Il était aussi possible de choisir deux parcours de marche : 2 km Exceldor et 5 km. Le porte-parole de l’événement Jimmy Sévigny, conférencier et coach de vie, était aussi présent afin d’encourager les participants ainsi qu’échanger avec eux des conseils santé afin de développer de saines habitudes de vie.

Comité organisateur

• Érik PoupionFinancière Liberté 55

Vice-président médical

• François ChagnonHôpital Pierre-Boucher

membres

• Me Stéphanie BaribeauNotaire Baribeau
  • Jean-François BretonMercedez-Benz Rive-Sud
  • Olivier HanscomBMO Groupe Financier
  • Hugo HarbecConsortia
  • Martin LabrancheGestion R.B.L. inc.
  • François LupienInvestia Services Financiers et C.N.C.A.
  • Mitch MichaudTD Canada Trust

• Charles MaloCascades Emballage carton-caisse
  • Guillaume PelletierBanque Laurentienne
  • Marc St-PierreSandoz Canada inc.

fondation

• Lyne RowleyDirectrice générale