Fondation Hôpital Pierre-Boucher

Des initiatives inspirantes!

Intact Assurance fait un don EN VOTRE NOM à la Fondation Hôpital Pierre-Boucher

Du 8 septembre au 31 décembre 2015, Intact Assurance a présenté un concours unique s'adressant aux employés et retraités des établissements du territoire Pierre-Boucher. C'est Mme Sylvie Nadeau, agente de gestion du personnel qui s'est méritée un montant de 500 $ lors du tirage effectué en janvier dernier.

Apprenez-en davantage sur les avantages de l'assurance groupe.

LA 2e ÉDITION DU DÉFI CLIPPER – Un peu du mien, un peu du tien, pour un sein!

Le samedi 12 juillet 2014, c’est avec enthousiasme que Andrée Busque et Geneviève Munos ont mis leur chevelure à prix afin d’améliorer le confort des patients du département d’oncologie de l’Hôpital Pierre-Boucher!

Ces deux femmes courageuses ont sollicité leurs proches ainsi que leurs collègues afin de ramasser autant de dons que possible. Plus elles recevaient de dons, plus elles devaient couper leurs cheveux courts! C’est donc grâce à elles que 2 420 $ ont été versés au département d’oncologie de l’Hôpital  Pierre-Boucher.

Avec cet argent, les patients du département d’oncologie de l’Hôpital pourront se divertir sur Internet lors des longues attentes, grâce à l’installation d’un réseau Wi-Fi.

La Fondation Hôpital Pierre-Boucher est extrêmement reconnaissante envers tous ceux et celles qui ont fait un don et apprécie au plus haut point le beau geste d’Andrée et Geneviève.

Andrée Busque et Geneviève Munos avant et après le Défi

Le GÉNÉREUX, un cake à saveur charitable!

C’est lors de la 20e édition de la Soirée gastronomique Huîtres et Chefs de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher que s’est déroulé le lancement officiel d’un cake bien spécial, nommé le Généreux.

La Pâtisserie Rolland, partenaire de la Fondation depuis plusieurs années, a accepté de concrétiser une idée gourmande de la Fondation : créer un petit gâteau qui permettrait de satisfaire les dents sucrées, tout en permettant d’amasser des fonds dans le cadre de la Campagne majeure de financement 2011-2016 de la Fondation.

M. Luc Rolland a donc créé un cake à saveur de chocolat et orange, spécialement pour la Fondation Hôpital Pierre-Boucher. Le petit gâteau est dès maintenant en vente au coût de 9 $ dans toutes les succursales de la Pâtisserie Rolland ainsi qu’à la cafétéria de l’Hôpital Pierre-Boucher. Pour chaque cake vendu, 2 $ seront remis à la Fondation.

Points de vente :

Hôpital Pierre-Boucher
1333, boulevard Jacques-Cartier Est

Pâtisserie Rolland siège social
1241, rue Gay-Lussac

Mont-Saint-Hilaire
365, boulevard Laurier

Varennes
311, rue De la Marine

Sainte-Julie
488, rue Jules-Choquet

St-Bruno
44, boulevard Clairevue O.

Boucherville
504, rue Albanel

Université de Sherbrooke Campus Longueuil
150, place Charles-Lemoyne

Longueuil
170, rue St-Charles Ouest

UNE RECETTE DE STAR À LA CAFÉTÉRIAT DE L'HÔPITAL PIERRE-BOUCHER

Le jeudi 21 novembre 2014, la cafétéria de l’Hôpital Pierre-Boucher vous proposait de déguster la recette « Les Polpettes » de Sylvain Cossette et Andrée Watters. Pour chaque assiette vendu, 2 $ ont été remis à la Fondation. Au total, une somme de 352 $ a été amassée.

Chaque personne ayant acheté le mets était éligible au tirage au terme duquel une paire de billets pour assister à un spectacle de la tournée « Rétrospective » de Sylvain Cossette.

Le tirage, effectué le vendredi 29 novembre, a permis à Mme Annick Lavallée, infirmière à l'Hôpital Pierre-Boucher se remporté la paire de billets.

Découvrez la recette complète des Polpettes en cliquant ici.

VENTE DE LIVRES JEUNESSE

Isabelle Gaul, agente d’information à la direction des communications du CSSS, écrit depuis quelques années des romans pour la jeunesse. Il y a environ six mois, le Café-boutique Uniprix a gentiment accepté de vendre ses romans à la boutique située au rez-de-chaussée de l’hôpital. Du coup, Isabelle a eu l’initiative de remettre une partie des profits de la vente de ses livres à la Fondation Hôpital Pierre-Boucher. Les romans se sont envolés rapidement et l’écrivaine est récemment venue porter un chèque à Lyne Rowley, directrice générale de la Fondation! Cette belle collaboration se poursuivra certainement puisqu’un autre roman, ainsi qu’un album jeunesse, doivent paraître à l’automne.

Toute l’équipe de la Fondation tient à remercier Isabelle du fond du cœur pour son initiative qui peut-être inspirera d’autres personnes à s’impliquer de façon originale auprès de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher!

Isabelle Gaul, agente d’information à l’Hôpital Pierre-Boucher et Lyne Rowley, directrice générale de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher.

BOÎTES DE DONS ET COURTIERS IMMOBILIERS
Depuis l'automne 2012, l'entreprise de courtiers immobiliers Garcia & Lapierre amasse des dons pour la Fondation

Lors des journées de visites-libres, les neufs associés récoltent des fonds via des boîtes de dons disposées dans les différentes maisons ouvertes au public. Les dons récoltés seront remis à la Fondation Hôpital Pierre-Boucher dans le cadre de la campagne majeure de financement 2011-2016.

La Fondation salue l'initiative de Garcia & Lapierre et remercie chacun des donateurs de contribuer à la concrétisation de projets prioritaires ciblés par l'Hôpital Pierre-Boucher, pour le bénéfice ultime des patients et de leur famille.

Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle demeure, visitez le site web des courtiers immobiliers désignés numéro un pour la meilleure équipe de vente par Remax Imagine de 2008 à 2011 et repérez nos boîtes de don lors des visites-libres!

www.immobiliergc.com

Encourager l'engagement social de Garcia & Lapierre via un don en ligne en cliquant ici.

• Nos grands partenaires