Fondation Hôpital Pierre-Boucher

Achat de POMPES VOLUMÉTRIQUES - Réalisé

Coût total du projet: 976 178 $
Apport de la Fondation: 146 875 $

« Un projet particulièrement important en oncologie, à l’urgence et aux soins intensifs.»
 - Nathalie Fortin, infirmière, assistante du supérieur immédiat du programme de lutte contre le
cancer.

• Pour une administration des médicaments intraveineux étroitement adaptée.
• Pour un débit encore mieux contrôlé.
• Pour des traitements plus efficaces, plus sécuritaires et de plus courte durée.

PROJET RÉALISÉ

Pour répondre aux besoins d’un nombre toujours plus important de patients et pour être en mesure de prodiguer des traitements de plus en plus complexes, l’hôpital doit acquérir de nouvelles pompes volumétriques à la fine pointe de la technologie et de nouveaux chariots à médicaments beaucoup plus fonctionnels et sécuritaires.

L’utilisation des pompes volumétriques pour l’administration des médicaments intraveineux est devenue une pratique tout à fait courante dans tous les départements d’un hôpital, et est particulièrement vitale en oncologie, à l’urgence et aux soins intensifs.

Ces nouvelles pompes dites « intelligentes » permettront d’administrer les médicaments selon un dosage étroitement adapté à chaque patient et un débit encore mieux contrôlé. Plusieurs médicaments pourront aussi être administrés simultanément, ce qui permettra d’accroître l’efficacité des traitements et de diminuer leur durée. De plus, les nouvelles pompes offriront une possibilité additionnelle de détecter les erreurs de posologie et de débit grâce à un logiciel de sécurité intégré.

• Nos grands partenaires