Fondation Hôpital Pierre-Boucher

Coût total du projet: 500 000 $
Apport de la Fondation: 500 000 $

PROJET RÉALISÉ

« La moyenne d’âge des patients hospitalisés dans l’unité de gériatrie qui était de 75 ans en 1998, se situe aujourd’hui à 90 ans. » - Dre Mailan Pham, omnipraticienne et chef du Département de gériatrie.

• Pour un environnement mieux adapté aux patients aînés.
  • Pour le maintien de leur autonomie.
  • Pour un niveau de sécurité accru.
Le vieillissement de la population et l’accroissement important de la clientèle hospitalisée âgée de 75 ans et plus exigent le réaménagement des installations physiques de l’Hôpital afin de mieux les adapter aux besoins particuliers de ces personnes. La moyenne d’âge au département de gériatrie de l’hôpital qui était de 75 ans en 1998, se situe aujourd’hui à 90 ans.

Sachant qu’une personne âgée, couchée pendant une journée entière, nécessitera jusqu’à trois jours de réadaptation, il est essentiel de favoriser au maximum la mobilité de ces personnes et de prévenir les chutes. Pour y arriver, l’installation de rampes et d’appuis, l’aménagement d’aires de circulation, l’installation de repères dans le temps et dans l’espace de même que l’acquisition de fauteuils adaptés, de chaises auto bloquantes, de marchettes ergonomiques, de civières à hauteur adaptable ne sont que quelques exemples des besoins auxquels il faut répondre immédiatement.

Dans le cadre de la présente campagne majeure de financement, la direction de l’Hôpital Pierre-Boucher souhaite réaménager ses unités et ses installations et acquérir des équipements adaptés aux besoins de cette clientèle, plus particulièrement au niveau de la sécurité et de la capacité de circuler.
  • Nos grands partenaires