Fondation Hôpital Pierre-Boucher

Don planifié

Il est essentiel de rédiger clairement les clauses de votre testament afin d’éviter les mauvaises interprétations.

Monsieur a fait un testament olographe en indiquant qu’il voulait «faire des dons de mille dollars (1000 $) à la Fondation Hôpital Pierre-Boucher». Peut-on présumer qu’il voulait faire un ou plusieurs dons de mille dollars? La volonté de monsieur portait ici à confusion. À son décès, il a été finalement décidé que la Fondation n’allait recevoir qu’une seule et unique somme de mille dollars.

Votre testament est un document important. Il exprime les valeurs auxquelles vous tenez tout au long de votre vie. Prenez le temps d'y réfléchir et de voir à ce qu'il soit rédigé clairement car, à défaut, le testament devra être interprété et la volonté du testateur pourrait ne pas être respectée.

Voici un exemple d’énoncé général : «Je, soussigné(e), lègue le montant de - $ (ou un pourcentage du reliquat de ma succession, etc.) à la Fondation Hôpital Pierre-Boucher.»

Envisagez dès aujourd’hui la possibilité de prévoir un don par testament à la Fondation Hôpital Pierre-Boucher au bénéfice des patients et de leur famille! N’hésitez pas à me contacter dès maintenant au 450-468-8136, poste 2 ou à nada.chalaby.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Pour en savoir plus sur:

Planifier un don à une cause qui vous tient à coeur

Nada Chalaby, LL. B., D.D.N.
Conseillère en dons planifiés

• Nos grands partenaires